Voici la démarche à suivre pour trouver (peut-être) le bon pilote :
Identifier le matériel
- S'il s'agit d'un périphérique externe, tel qu'une imprimante, le nom est généralement inscrit dessus. Éventuellement un numéro de série ou une référence peut permettre d'identifier le matériel en la saisissant dans son moteur de recherche favori.
- S'il s'agit d'un périphérique interne, le jeu devient plus difficile. En dernier recours, il est possible d'ouvrir le PC pour regarder (perte de la garantie dans certains cas), mais il y a plus simple pour obtenir des renseignements sur son matériel.
Télécharger les pilotes
Une fois que le matériel est identifié, il existe 4 pistes à explorer dans l'ordre suivant :
- 1. Le site du constructeur du périphérique en question : la plupart ont une rubrique de téléchargement dédiée aux drivers. Ceux-ci sont sûrs et testés.
- 2. Le site http://www.touslesdrivers.com/ qui recense énormément de drivers. Ce site a également mis en place un outil de recherche des drivers matériels (venant du site http://www.ma-config.com/) qui fonctionne sous Internet Explorer et Mozilla Firefox :
- Détectez votre matériel sur TousLesDrivers.com
- Cliquez sur "Lancer la détection" et acceptez le contrôle ActiveX.
- 3. Le moteur de recherche Google. Une requête efficace peut suffire : driver "Référence matériel" "constructeur" "Système d'exploitation"
- 4. Voir aussi sur :
- 5. Il y a aussi le site http://www.pcidatabase.com/ qui peut donner quelques indications notamment celles du constructeur. Pour cela, cliquez sur le périphérique qui pose problème dans le gestionnaire de périphériques puis cliquez sur l'onglet Détails et notez les références pour Ven et Dev (ex. : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0888&SUBSYS_18491E01&REV_1000\4&23606ECE&0&0001)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire