- Le principe : l’émulation de jeux
- Étape 1 : télécharger un émulateur de console de jeux
- Étape 2 : jouer au jeu de console sur son PC
Le principe : l’émulation de jeux
Intérêt et principe de l’émulation de jeux
Il faut être équipé sur votre PC de ce que l’on appelle un émulateur ; un programme qui permet, à l’image d’une console, de lire les jeux.
Le système de stockage de données d’une console est nommé ROM. Les fichiers qui seront lus par le PC sont des roms.
Rappel important : il est illégal de disposer des Roms d’un jeu sans être propriétaire de l'original.
Étape 1 : télécharger un émulateur de console de jeux
Il existe plusieurs émulateurs de console gratuits.
A chaque console son émulateur. Quelques exemples : avec Kega Fusion vous pouvez émuler vos jeux Sega, avec PCSX2 pour les jeux de type PlayStation2.
Astuce :
La configuration de votre PC est très importante pour pouvoir un bon confort de jeu (vitesse et performance de lecture) : mémoire, carte graphique et processeur notamment
Étape 2 : jouer au jeu de console sur son PC
Une fois le programme d’émulation enregistré et exécuté, il vous suffit de brancher la console sur votre PC et de choisir le type de fichiers à charger. Ci-dessous exemple avec Kega Fusion.

Astuce :
Dans le cas où vous ne disposez pas de la console et/ou des fichiers du jeu (ROM) – à cause d’un endommagement par exemple – ou que la console ne peut être connectée au PC, vous trouverez des sites internet qui proposent le téléchargement de jeux mais attention car il est illégal de disposer des fichiers d’un jeu (des fichiers roms) sans être propriétaire de l'original.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire