Extraits du contrat de licence de logiciel système applicable au système PSP™
- Le Downgrade (changer le firmware par une version inférieure)
- Les Customs Firmwares (firmwares modifiés par des programmeurs indépendants)
- L'utilisation d'un Kit Pandora
- Les Homebrews (logiciels conçus par des programmeurs indépendants)
- Par rapport à CCM
Texte officiel imprimable : http://www.scei.co.jp/psp-eula/psp_eula_fr.html
Le Downgrade (changer le firmware par une version inférieure)
Sony n'autorise pas le downgrade de la console; à partir du moment ou une mise à jour est installée vous ne pouvez pas repasser à une version précédente du firmware, il est cité que vous renoncez à vos droits d'utiliser une ancienne version du logiciel système.
Le downgrade est effectué la plupart du temps pour faire tourner des jeux (ou autres programmes) piratés.
Il est important de souligner que si cette opération est mal faite, elle peut entrainer le blocage de la PSP™ et la rendre inopérante, et dans ce cas la garantie n'est plus valable.
Dans la mesure autorisée par le droit applicable, les droits dont vous êtes titulaire et vous permettant d'utiliser la version actuelle du Logiciel Système ou d'y avoir accès s'éteindront au moment de l'installation d'une version plus récente du Logiciel Système sur votre système PSP™; , que cette installation soit effectuée à l'aide d'un téléchargement manuel ou automatique que SCE réalise par un réseau en ligne de SCE ou qu'elle soit effectuée autrement.
Les Customs Firmwares (firmwares modifiés par des programmeurs indépendants)
Sony en interdit l'utilisation, les firmwares officiels Sony ont des protections empêchant l'installation de jeux (ou applications) non signés ou piratés.
Les Customs Firmwares sont créés justement pour faire tourner ces jeux ou applications, donc à faire sauter les protections installées par Sony.
Il faut savoir que l'installation de ces firmwares est risquée, car outre le fait que la garantie est annulée, cela peut entrainer le blocage de la PSP™ et la rendre inopérante.
Vous n'êtes pas autorisé à louer à bail, donner en location, concéder sous licence, publier, modifier, adapter ou traduire une partie quelconque du Logiciel Système. Dans la mesure la plus large autorisée par la loi, vous n'êtes pas autorisé à procéder à la rétro-conception, à la décompilation ou au démontage d'une partie du Logiciel Système, ou à créer des oeuvres dérivées, ou encore à tenter de créer le code source du Logiciel Système à partir de son code objet.
L'utilisation d'un Kit Pandora
Ce n'est pas autorisé par Sony; le Kit Pandora est utilisé pour installer un Custom Firmware sur la PSP™, ce qui permet donc de pouvoir jouer avec des jeux piratés.
Vous ne pouvez pas (i) utiliser avec le Logiciel Système, un matériel ou un logiciel non autorisé, illégal, contrefait ou modifié, étant précisé que ces éléments comprennent les outils permettant de passer outre, de désactiver ou de contourner tout mécanisme de chiffrage, de sécurité ou d'authentification protégeant le système PSP™ ; (ii) violer des lois, des règlements ou des textes législatifs ou les droits de SCE ou de tiers dans le cadre de votre accès ou de votre utilisation du Logiciel Système, comprenant l'accès, l'utilisation ou la distribution oncernant un logiciel ou un matériel qui, d'après ce qui vous savez ou devriez savoir, est constitutif d'une atteinte ou piraté ; (iii) utiliser un matériel ou un logiciel pour faire en sorte que le Logiciel Système accepte ou utilise un logiciel ou un matériel non autorisé, illégal ou piraté
Les Homebrews (logiciels conçus par des programmeurs indépendants)
Sony n'autorise pas l'installation de ces programmes, de plus pour faire tourner un homebrew sur la PSP™, il faut installer un Custom Firmware ou effectuer un downgrade vers une version dépourvue de protections, ce qui revient à cracker la console.
Il est important de savoir aussi que si la PSP™ fonctionne mal suite à l'installation d'un homebrew, votre console n'est plus garantie.
Vous ne pouvez pas (i) utiliser avec le Logiciel Système, un matériel ou un logiciel non autorisé, illégal, contrefait ou modifié, étant précisé que ces éléments comprennent les outils permettant de passer outre, de désactiver ou de contourner tout mécanisme de chiffrage, de sécurité ou d'authentification protégeant le système PSP™ [..] (iii) utiliser un matériel ou un logiciel pour faire en sorte que le Logiciel Système accepte ou utilise un logiciel ou un matériel non autorisé, illégal ou piraté ;
Par rapport à CCM
Il est bien évident que toutes les demandes pour installer des jeux et/ou programmes piratés sur la PSP™, ainsi que les solutions apportées pour y arriver, viennent à l'encontre des règles édictées.
Voir aussi : Pourquoi CCM n'aide pas à pirater des logiciels?
Merci de votre compréhension.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire